May.12

Petit coucou furtif de GTK+

Ah !! On ne peut pas dire en ce moment que les posts coulent à flot 🙂 Mais bon, étant en pleine periode de rendu de projets, chaque minute est compté et je pense que mes camarades de supinfo me comprendrons (enfin certain… ^^).

Ceci dit, attaquons-nous au vif du sujet : Gtk+ ! Le nom vous dit s’en doute quelque chose, pour les ignorants c’est une librairie permettant la conception d’interface graphique depuis son programme C, c++, perl, python, …(même c#, enfin la c’est Gtk# ^^) et ce sur plusieurs plateformes (windows, linux, bsd, etc…).

Bon jusque la je ne vous apprends rien et vous vous demandez surtout pourquoi je parle de ca ?? Bah, tout simplement parce que, bien que je ne connaissais pas tout cette librairie, j’ai dû passer mon dimanche avec elle pour lui ecrire de jolis mots 😀

Plus serieusement, Gtk+ est une excellente librairie et surtout super simple a prendre en main ! La logique est super bien pensé et bien que le C soit un langage procédural, on a rééllement l’impréssion de developper dans un langage orienté objet/evenementielle !

Mais bon, je ne suis pas trop fan du C/C++ (productivité oblige ^^) et donc ne risque de developper réélement en Gtk, mais une histoire d’un jour sa ne s’oublie pas ^_^

Pour les intéressés: Ma petite introduction à GTK+

Perso,Dev
Share this Story:
  • facebook
  • twitter
  • gplus

Comments(4)

  1. Aline
    le 13 mai 2006 à 12:43

    Super ton intro GTK+, je te la pique je vais la rendre à Redo 😉

    Sinon, pour la productivité c’est vrai que le C/C++ c’est pas super mais en attendant mon ptit Seb, sous linux on a pas .net à ce que je sache lol !!!!

    Bon sinon pour les projets ca fini ce week-end (enfin il reste la peren)

  2. sebeuh
    le 13 mai 2006 à 13:52

    Aie le sujet peren !! Ca va etre just-time en plus faut prevoir les soutenance linux/oracle pr mardi/mercredi 🙁 Chaud !!!!!

    On a pas .net sous linux a ce que tu sais ??? Bah attends lundi que je te montre mon petit sudoku c# sous linux : Mono powwaaaa ^_^

    Sinon merci pour l’intro, espece de voleur lol

    Bon weekend & @ lundi

  3. MonsieurN
    le 13 mai 2006 à 14:24

    Autant .NET permet d’être plus productif autant le C# limite cette productivité. C’est plus rapide que C++, c’est sûr, mais C# aurait dû s’inspirer de Python ou Ruby qui permettent d’avoir un gain de temps non négligeable au niveau du développement.

    J’ai lu un article d’un guru de la programmation (mais je retrouve plus le lien), voilà en gros ce qu’il disait :
    Avec Java (qui est similaire à C#), on va 2 fois plus vite qu’avec C++
    Avec Python (qui est similaire à Ruby), on va 10 fois plus vite qu’avec C++

    J’attends donc de pouvoir utiliser Ruby avec .NET 🙂

  4. sebeuh
    le 13 mai 2006 à 18:41

    Oué c’est clait, je suis d’accord avec toi Mr N !! Quand Ruby sera disponnible sous .NET, la je m’y interresserai vraiment !

    Pour les autres, je vous renvoi sur son site : http://www.monsieurn.com/billets...

    Très interressant, merci a toi Mr N 🙂

Leave a comment

Comment