Oct.11

Microsoft Most Valuable Professional : Windows Azure

C’est avec une grande surprise que j’ai appris la semaine dernière ma nomination pour le titre de Microsoft MVP sur la technologie de Cloud Computing : Windows Azure.

MVP_FullColor_ForScreen

MVP est l’acronyme de « Most Valuable Professional ». Ce sont des personnes reconnues par Microsoft et définies comme :

« Des leaders de communautés techniques exceptionnels dans le monde entier qui sont récompensés pour partager, de leur propre initiative, leurs grandes connaissances pratiques dans les communautés techniques, qu’elles soient en ligne ou non. Les MVP sont des experts reconnus qui incarnent l’excellence des communautés techniques et s’investissent largement dans une volonté d’aider les autres.

En règle générale, les MVP adoptent très tôt de nouvelles technologies et font part de leur expérience à des millions d’autres utilisateurs. Grâce à leur large participation au sein de la communauté, les MVP aident les autres utilisateurs à résoudre leurs problèmes et à découvrir de nouvelles fonctionnalités pour qu’ils puissent au mieux tirer profit de leur technologie.« 

A ce sujet, vous pouvez retrouver notre coach Windows Azure publié sur la MSDN à l’adresse : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windowsazure/msdn.coach.azure.aspx ! On y abordons :

  1. Atelier 1 : Introduction à l’Azure Service Platform
  2. Atelier 2 : Construisez votre premier service Azure
  3. Atelier 3 : Le stockage sur Windows Azure
  4. Atelier 4 : SQL Azure : Vos données SQL On-Premises vers les nuages
  5. Atelier 5 : Gérer ses services Azure grâce au Service Management API
  6. Atelier 6 : Migrer ses applications facilement avec Windows Azure Drive

Retrouvez également le contenu du “Azure Roadshow” joué avec Gregory Renard en début d’année en Belgique : http://sebastien.warin.fr/2010/01/31/852-presentation-demos-azure-roadshow/

Pour finir, je tiens aussi à féliciter Guillaume Belmas, Ronny Know et Gregory Renard, tous les trois aussi nommés ou renouvelés MVP dans la catégorie Windows Azure.

General,Perso
Share this Story:
  • facebook
  • twitter
  • gplus

Comments(1)

  1. Amaury
    le 12 octobre 2010 à 07:58

    Félécitations pour cette promotion 😉

    A quand MVP Hyper-V ?

Leave a comment

Comment