Slight : un système Ambilight à base de .NET Gadgeteer

7 mai 2013

SLIGHT LOGO-06Réalisé début Avril, je suis fier de vous présenter le premier prototype de « S-light », ma solution « Ambilight » artisanale !

Il s’agit ici du 1er prototype, deux autres versions déjà en cours de développement paraitront dans les semaines/mois à venir ;)

Cette première version fonctionne avec une application .NET/WPF sur votre PC pour calculer les couleurs de votre écran et piloter des bandes de LED RGB collées derrière votre écran via la « Slight Box », une petite boite refermant des modules .NET Gadgeteer basés sur le .NET Micro-framework.

Plutôt que de rédiger de longues phrases, voici une démonstration en image :

Pour connaître tous les détails techniques ainsi que les secrets de fabrication, je vous donne rendez-vous le mois prochain dans le magazine Programmez! pour un article complet sur le sujet. En attendant voici quelques images :

Rendez-vous le mois prochain dans le magazine Programmez! disponible dans vos kiosques préférés :)

Un grand merci à Pierre-Marie Cronier (Creative director & Co-founder Studio Josette) pour le logo, les photos et la vidéo de présentation de Slight.

UPDATE1  : le projet S-light se nomme maintenant SlightBox et pré-ouverture du site www.slightbox.net (ouverture prévue en Septembre 2013)
UPDATE2 : Création de la page fan sur Facebook ! Suivez l’actualité de SlightBox sur : https://www.facebook.com/slightbox
UPDATE3 : Un article sur la SlightBox Gadgeteer est paru dans magazine Programmez de Juillet-Aout, disponible dans vos kiosques préférés :

Magazine Programmez! été 2013

4 commentaires pour “Slight : un système Ambilight à base de .NET Gadgeteer”

  1. #1 Wauthy
    21 juillet 2013 à 13:29

    Bonjour,

    Je viens de lire l’article dans le magazine Programmez et je vous remets toutes mes félicitations, je me laisserais bien tenter par l’expérience cet hiver.

    Je vous signal juste que le site http://www.slight-box.net/ repris dans l’article n’existe pas.

    Merci encore pour l’article.

  2. #2 Sebastien
    31 juillet 2013 à 15:21

    Bonjour Wauthy et merci pour ton retour,

    En effet, il y a eu une erreur de mise en page dans le magazine : il n’y a pas de « - » entre slight et box, c’est bien http://www.slightbox.net « tout-attaché » :)

    A bientôt

  3. #3 Marc
    26 février 2014 à 12:00

    Bonjour,

    Je vous félicite pour cette invention, c’est vraiment utile. Je vous souhaite une bonne continuation pour les version à venir de SlightBox.
    J’ai remarqué que vous avez utilisé le protocole SPI dans vos démarches de communication. Je suis en train de travailler sur une liaison MCP2210-PC via le protocole SPI, J’aimerai juste consulté votre aide là dessus au niveau de tram de communication.

    Merci et à bientôt :)

  4. #4 Marc
    26 février 2014 à 12:02

    Bonjour,

    Je vous félicite pour cette invention, c’est vraiment utile. Je vous souhaite une bonne continuation pour les version à venir de SlightBox.
    J’ai remarqué que vous avez utilisé le protocole SPI dans vos démarches de communication. Je suis en train de travailler sur une liaison MCP2210-PC via le protocole SPI, J’aimerai juste consulter votre aide là dessus au niveau de tram de communication.

    Merci et à bientôt :)

Ajouter un commentaire