Sep.27

Constellation sera présent à l’AI Hackademy aux Microsoft experiences les 3 et 4 octobre 2017 au Palais des Congrès !

Je suis heureux de vous annoncer que Constellation sera présent à l’AI Hackademy @ Palais des Congrès pendant Microsoft Experiences’17 afin de vous présenter une démo immersive de la maison intelligente basée sur Constellation, la plateforme d’interconnexion des applications, services et objets connectés.

Microsoft Experiences’17 : L’événement de l’intelligence numérique


Les 3 et 4 octobre prochains au Palais des Congrès de Paris, Microsoft organise la deuxième édition de Microsoft experiences. Pendant deux jours, venez nourrir votre inspiration, rencontrer vos pairs et découvrir comment passer à l’action autour de trois thèmes clés : l’intelligence artificielle, la confiance numérique et la collaboration innovante.

L’AI Hackademy vous permettra de vivre une expérience immersive de l’intelligence artificielle au sein de deux espaces : AI @work et AI @home.

La démo Constellation sur l’AI Hackademy

Nous nous trouverons sur l’espace AI@Home afin de vous présenter la plateforme Constellation appliquée au concept de la maison intelligente.

Vous rentrez chez vous en voiture, votre porte de garage s’ouvre automatiquement à votre arrivée, les lumières sont déjà allumées, votre chauffage a anticipé votre retour, votre salon diffuse votre musique de Jazz préférée, vous rentrez chez vous dans une ambiance chaleureuse accueillie par la douce voix de votre maison qui vous souhaite la bienvenue.

Il est l’heure de vous coucher, ne vous occupez de rien, lumières, volets, chauffage, poste de télévision, tout est géré par votre maison.

Votre enfant s’endort, n’ayez crainte qu’un livreur ne vienne perturber son sommeil en sonnant à la porte, la maison désactivera le carillon automatiquement et vous préviendra de son arrivée sur votre miroir connecté, votre télévision si vous êtes devant, votre montre, ou par un appel lumineux en fonction de l’endroit où vous vous trouvez dans la maison.

Il pleut et vous avez laissé une fenêtre ouverte ? Votre maison vous sollicitera pour aller la fermer selon ce que vous faites et où vous vous trouvez ! Vous ne répondez pas ? Pas de problème, elle fermera le volet pour éviter un dégât des eaux dans le cas où la pluie rentre dans l’habitation.

Vous démarrez un film confortablement installé dans votre canapé, les volets se baissent, les lumières se tamisent, la musique laissée dans la cuisine se coupe automatiquement, bon film !

Une demande précise ? Dites-lui oralement depuis chez vous ou même en lui téléphonant de l’extérieur, elle sera toujours prête à vous répondre 24h/24, 7j/7.

Un rêve ? De la science-fiction ? Tout ceci est bien réel grâce à la plateforme Constellation, une plateforme technique d’orchestration et d’interconnexion des applications, services et objets connectés.

Interconnexion et intelligence ambiante

Interconnectez vos lumières, volets, téléviseurs, smartphones, vos agendas, votre miroir, votre voiture, un pluviomètre, un thermostat, ou n’importe quel objet ou service connecté, quelle que soit la marque ou la technologie utilisée afin de créer une coopération entre tous les objets et les services qui vous entourent et faites émerger l’intelligence ambiante.

Développer en quelques lignes de code des interfaces de visualisation ou de pilotage, exploiter les données produites dans votre environnement pour réagir à certaine condition ou même analyser en temps réel ces données pour apprendre et anticiper certaines actions. Tout cela en restant focalisé sur votre valeur ajoutée.

C’est donc avec impatience que nous vous attendons les 3 et 4 octobre au Palais des Congrès de Paris pour une découverte complète de la maison intelligente et de la plateforme Constellation.

Toutes les informations et billetteries pour l’événement sont disponible ici et pour plus d’information sur la plateforme Constellation, rendez-vous sur le portail développeur.

Constellation,Conférences
Share this Story:
  • facebook
  • twitter
  • gplus

Comments(1)

  1. Trackback: Les DomoNews qu'il ne fallait pas manquer cette semaine du 23/09 au 27/09 - Domotique 34

Leave a comment

Comment