Windows Sharepoint Service 3 (WSS) : Installation de la beta 2
Windows Sharepoint Service est une sorte de CMS qui permet la création de sites collaboratifs pour le partage de documents et d’informations. On peut par exemple créer des sites communautaires, des wikis, des blogs, etc…
Microsoft a mis à disposition la version 3.0 en bêta 2 de WSS gratuitement pour pouvoir tester l’engin. WSS permet nottament l’intégration à Office (MOSS). Il devient très facile d’ouvrir sont Word 2007, d’y taper un article, un post, … puis de l’enregistrer non pas dans un fichier mais directement sur votre site WSS.
Pour l’installation, il vous faudra un Windows 2003 Server, si possible en R2 et en anglais (je n’ai pas testé, mais je pense pas que l’on puisse l’installer sur une FR). N’oubliez pas de le mettre a jour 🙂
Ensuite, dans l’Ajout et Suppression de programme, installez le Framework .NET 2.0 :
Suite a cela, le plus simple est d’installer seulement les runtimes pour Workflow Foundation plutôt que toutes les briques du .NET Framework 3.0.
Enfin, vous pourrez démarrer l’installation de WSS3 en choissant l’installation « Basic » :
SQL Express sera installé pour faire office de SGDB. Il serait utile aussi d’installer le Management Studio Express pour pouvoir parcourrir les BDD.
Une fois l’installation de WSS terminée, il faudra executer SharePoint Products and Technologies Configuration Wizard pour :
- Configurer l’accée à la base de donnée. Dans le cadre dans d’une installation « Basic », Microsoft SQL Server 2005 Express Edition sera installé et configuré.
- Installer et configurer les fonctionnalités et services de WSS.
- Configurer la sécurité.
- Créer un site WSS de démo.
Après cela, vous accederez a l’interface Web d’admin du site WSS créé par défaut. Et la c’est QUE DU BONHEUR 😀
Téléchargements :
- .NET Framework 2.0 Redistribuable
- Windows Workflow Foundation Runtime Components Beta 2.2
- SQL Management Studio Express
- Windows Sharepoint Service 3.0 Beta 2
Note importante : n’installez pas VS2005 avant WSS ou du moins n’installez pas SQL Express avant WSS sinon vous risquez d’avoir des problèmes lors de la configuration de WSS qui se bloque à l’étape 2 : Création de DB…. J’en ai fait les frais : 1 journée de perdu 🙂
djedi
mercis
squezzyb
On a pas la meme notion du bonheur!