Oct.12

Stream What You Hear (SWYH) : Envoyer le son de votre PC Windows sur un lecteur UPnP/DLNA

Abstract :

Stream What You Hear (SWYH) est une application Windows permettant de diffuser le son de votre ordinateur sur un équipement UPnP/DLNA comme une TV ou un ampli. SWYH en version 1.0 est en libre téléchargement à l’adresse : http://www.StreamWhatYouHear.com

Stream What You Hear (SWYH) is a Windows application to stream the sound of your computer “what you hear” on an UPnP/DLNA device such as a TV or an amplifier. SWYH 1.0 is free : http://www.StreamWhatYouHear.com

swyh128

Comme beaucoup d’entre vous (je pense), j’écoute de la musique sur mon ordinateur ! Cette musique provient de différentes sources :

Bref, ce n’est pas le nombre de sources ou d’applications qui manque pour écouter de la musique sur son PC !

Lorsqu’il y a du monde à côté de moi (au travail, dans les transports, etc…) le casque audio est de vigueur mais à la maison que faire ? J’ai chez moi, dans mon salon, un jeu d’enceintes 5.1 connecté sur un amplificateur Home-Cinéma !

L’idéal serait de pouvoir écouter tout cela sur mon installation, mais comment faire ?

Solution n° 1 : les câbles !

La solution la plus simple est de connecter un câble Jack/RCA (ou S/PDIF) de mon PC à mon ampli ! Super, mais personnellement je n’ai pas envie de passer un long câble dans mon salon ! Sur un PC portable on aime la batterie et le Wifi pour pouvoir se déplacer n’importe où sans avoir de câble derrière nous !

Solution n° 2 : solution sans-fil !

L’idée serait de diffuser (streamer) le son de son PC directement sur l’ampli par Wifi par exemple !

Il existe différentes technologies propriétaires comme AirPlay d’Apple nécessitant du matériel compatible (voir exemples ici) ou encore des émetteurs/récepteurs sans fils (comme la Squeezebox Receiver chez Logitech, le W1 chez Audioengine ou encore le WTX-500 d’Advance Acoustic). A ce sujet, je vous invite à lire cet article sur qobuz  !

Personnellement je n’ai pas envie de racheter du matériel supplémentaire, et cela pour deux raisons : le prix et l’encombrement ! Je voudrais une solution “software” sans ajout de matériel !

Au sujet d’AirPlay, il existe une solution logicielle pour Windows nommé AirFoil (à 25$) permettant de streamer le son d’une seule application vers un périphérique AirPlay. J’ai bien une Freebox Player comme récepteur AirPlay, mais pour l’avoir testé, AirFoil n’est pas tellement pratique (il faut sélectionner une seule application à la fois et la redémarrer pour que le logiciel puisse “s’attacher” au processus, pas pratique sur un navigateur avec déjà quelques onglets ouverts). De plus la qualité sonore est très médiocre et quelques crashs du programme laissent un gout amer, surtout pour un logiciel payant !

Comme je n’ai pas trouvé de solution fiable, simple et à bas cout (pour ne pas dire “gratuit”), il a fallu ouvrir son Visual Studio pour écrire une petite application Windows que j’ai nommé “Stream What Your HearSourire

THE solution : Stream What You Hear

L’idée serait donc de capturer le son “qui sort” du PC (peu importe la source) pour l’exposer comme un flux audio depuis un service Web qui respecterait les spécifications “UPnP MediaServer”. Ainsi tout équipement certifié DLNA pourrait “écouter ce que j’écoute” sur mon PC Windows ! Ça tombe bien, mon amplificateur Pioneer est lui aussi certifié DLNA (c’est un MediaRenderer dans la terminologie UPnP/DLNA) !

Stream What You Hear est donc une simple application Windows compatible Windows Vista, Windows Seven et Windows 8 (en mode Desktop). Cependant Windows XP n’est pas supporté !

SWYH se range dans votre barre des notifications :

image

D’un simple clic droit, vous pouvez accéder au menu permettant l’envoi du flux sonore de votre ordinateur vers un équipement DLNA (MediaRenderer) ! Dans mon cas, “VSX-922” est le nom de mon amplificateur Home Cinéma.

En un clic (enfin deux pour être exact), le son de votre ordinateur (peu importe la source) est envoyé sur votre équipement DLNA comme votre TV ou ampli !

Il ne reste plus qu’à lancer YouTube, Deezer, Spotify ou un Media Player pour profiter de sa musique sur son installation audio en gardant la possibilité d’emporter le PC partout et sans aucun câble (si toute fois vous êtes connecté en Wifi Clignement d'œil) !

Une petite vidéo pour tenter de résumer tout çà :

 

Pour ceux qui utilisent la fonctionnalité “Play To” de Windows Media Player peuvent se demander quelle est la différence avec SWYH ? La réponse est simple SWYH capture le son qui sort de votre PC pour l’envoyer sur un périphérique DLNA, peu importe la source (Youtube, Deezer, Spotify, etc…) alors que WMP envoie le son du fichier que vous avez ouvert avec WMP ! En d’autre terme WMP ne vous permettra pas d’envoyer le son de Youtube, Spotify ou autre sur un équipement DLNA !

DLNA vous avez dit ?

Depuis quelques années les différents équipements multimédias (téléviseurs, amplificateurs, lecteurs multimédia ou boxs internet) proposent une connectivité réseau (par Ethernet ou Wifi) et  implémentent le protocole UPnP/DLNA.

L’UPnP est un protocole réseau qui permet la découverte de périphériques sur un réseau (basée sur SSDP), la description des équipements (car des contrats XML/WSDL) et l’exposition de services HTTP/SOAP pour le contrôle de l’équipement. Sans aucune configuration, il est possible piloter et d’interagir avec équipements de son réseau de manière transparente à travers un protocole ouvert et standard. L’UPnP propose aussi un système de notification pour s’attacher à des évènements des périphériques (par exemple être notifié quand une porte s’ouvre ou que le volume de la TV est changé).

On retrouve l’UPnP dans les box internet, les TV connectées, les amplis Home Cinéma, les consoles de jeu, les ordinateurs & tablettes, les systèmes domotiques ou encore les imprimantes.

Au-dessus de l’UPnP, on y trouve l’”UPnP AV” (pour UPnP Audio and Video) que l’appelle généralement DLNA du nom du consortium regroupant 250 constructeurs tel que Phillips, Samsung, Sony, Panasonic, Intel, Microsoft, Nokia, etc..   qui travaillent sur les spécifications de ce protocole.

UPnP AV est une spécification de services SOAP que doivent implémenter les équipements “DLNA CERTIFIED™” comme les TV, Amplis & etc… Fichier:Dlna.jpg

Dans l’univers DLNA (pour sa version 1), on trouve 4 principales classes d’équipements :

  • UPnP MediaServer : équipement qui propose du contenu multimédia (image, son ou vidéo). La Freebox Server est un MediaServer DLNA par exemple. Vous pouvez aussi utiliser Serviio ou Windows Media Player pour exposer vos contenus multimédia de votre ordinateur en DLNA.
  • UPnP MediaRenderer : équipement permettant de jouer du contenu multimédia comme une TV, un ampli HC ou un PC !
  • UPnP RenderingControl : en général les MediaRenderer sont aussi RenderingControl, ils permettent le control du rendu, entendez par là la possibilité de contrôler le volume, la luminosité, etc…
  • UPnP ControlPoint : équipements  permettant de découvrir les équipements UPnP, de parcourir les contenus des MediaServer et de les lancer en local ou sur des MediaRenderers ! Il existe un grand nombre d’application pour PC, console de Web, smartphone ou tablette (Android, iOS ou Windows Phone) !

Un MediaServer expose donc un service Web HTTP/SOAP avec des méthodes pour parcourir le contenu du serveur et récupérer toutes les méta-informations de chaque média (comme la durée, les codecs, le bitrage, etc.. dans le cas d’un fichier son et surtout son URI). Car chaque média (image, son ou vidéo) a sa propre URI HTTP pour la récupération du contenu !

Un MediaRenderer/RenderingControl comme une TV, expose un service Web HTTP/SOAP avec des méthodes pour définir l’URI du média à lire et d’autres méthodes pour le contrôle de la lecture (Play/Stop/Pause/Next, etc…).

Ainsi lorsque je prends un client DLNA sur une tablette Android par exemple, je peux sans aucune configuration, détecter mon serveur Windows comme MediaServer, parcourir mes photos, musiques ou vidéos, et “l’envoyer” à lire sur ma TV ! Le client DLNA à détecter mes équipements par SSDP pour la découverte, identifier mes équipements par les services qu’ils exposent, et contrôler le tout par de simple appel HTTP/SOAP !

Le DLNA n’est ni plus ni moins que la spécification des services SOAP de façon à assurer l’interopérabilité entre les équipements AV en se servant de l’UPnP comme socle lui aussi basé sur des standards (UDP/SSDP et HTTP/SOAP).

Détails techniques de SWYH

Concrètement, SWYH est écrit en C#/WPF. Il se charge de capturer le son “qui sort de votre PC” (what you hear) par l’utilisation du composant WASAPI (Windows Audio Session API) et de la librairie NAudio pour la manipulation des flux audio en .NET. Ce flux est ensuite compressé en temps réel au format MP3 sur 32 bits et 2 canaux (stéréo) à 44100Hz par l’utilisation de la librairie “LAME MP3”.

Une fois le flux audio du PC capturé et compressé en MP3, il ne reste plus qu’à l’exposer sur un service Web qui respecte les spécifications d’un MediaServer. Pour cela il existe l’excellente librairie .NET d’OpenTools : Developer Tools for UPnP Technologies d’ Ylian-Saint-Hilaire chez Intel !

Comme SWYH est un device DLNA, il peut être visible depuis l’explorateur Windows :

image

Le MediaServer “SWYH” n’expose qu’un seul média de type “object.item.audioItem.audioBroadcast” dans la terminologie UPnP AV. Il s’agit du flux MP3 que nous avons compressé précédemment !

image

Maintenant votre flux MP3 du flux audio du PC exposé sur un MediaServer, il est possible de le lire depuis un autre équipement DLNA.

Pour faciliter l’expérience, SWYH découvre les équipements MediaRenderer de votre réseau pour les afficher dans le menu. Lorsque vous sélectionnerez un équipement, SWYH invoquera le service SOAP pour définir l’URI du média à jouer avec l’URI du flux audio que nous exposons et déclencher la méthode “Play” !

Limitations de SWYH

  • Latence entre ce qu’il se joue sur le PC et ce que j’entends : en effet, ce n’est pas SWYH qui stream le flux audio sur l’ampli ou la TV, mais plutôt la TV/Ampli qui lit en streaming le flux audio exposé par le PC ! Les MediaRenderer chargent en mémoire tampon le flux ce qui crée un décalage entre ce qui est joué sur le PC et ce que l’on entend sur le MediaRenderer !
  • Certains équipements DLNA ne voient pas le MediaServer SWYH : personnellement SWYH marche très bien avec mon ampli Pioneer et avec des logiciels pour Android. Mais sans que je ne puisse encore l’expliquer, pas depuis ma TV Samsung. N’hésitez pas à laisser des commentaires sur les équipements DLNA qui ne fonctionnent pas !
  • Je ne vois pas mon équipement dans le menu “Stream To” : votre équipement cible ne doit pas être exposé comme un “Media Renderer” ! Par exemple, une Freebox Player n’est pas un “Media Renderer” ! Il est donc impossible de démarrer directement la lecture du flux audio de votre PC sur votre Freebox par SWYH ! Cependant vous pouvez sur une Freebox parcourir les “Media Server” afin de retrouver le serveur “Stream What You Hear” et lancer le flux MP3 (on appelle cela un « Media Player ») !
Stream What You Hear
Share this Story:
  • facebook
  • twitter
  • gplus

Comments(117)

  1. Batiste
    le 15 octobre 2012 à 10:41

    Bonjour,

    Je propose Sonos à mes clients dans mon magasin et beaucoup de personnes me demande ce type d’application pour leurs matériels. LINN propose d’office de produit avec leur LINN Songcast mais le votre ne marche pas sur sonos (problème de codec) y a t il une solution pour changer le type de format et en trouver un complatible avec ce bon vieux sonos ?

    Merci

  2. Sebastien
    le 15 octobre 2012 à 16:27

    Bonjour Batiste,

    Je n’ai pas de matériel Sonos sous la main ce qui ne simplifie pas la tache pour supporter ce type de matériel !
    Après quelques recherches, il semblerait que le support de l’UPnP/DLNA soit très récent dans les produit Sonos (courant 2012) car sinon ils utilisent un techno propriétaire !
    Sur quel modèle avez-vous testé ? Est-il bien reconnu comme MediaPlayer UPnP ? (pour vérifier, lancer un explorateur Windows et cliquez dans le menu de gauche sur « Réseau », vous devriez voir votre « Sonos » dans la liste des Media Devices)

    Bien à vous,

  3. Philippe
    le 19 octobre 2012 à 14:27

    Bonjour Sébastien,

    Je suis possesseur d’une freebox révolution et je viens d’installer SWYH sur un pc W7, lorsque que je fais un click droit et sélectionne « stream to » il ne trouve pas ma freebox !!! Il m’indique qu’il cherche mais rien ne se passe !!! Je suis bien en réseaux avec la freebox. Peut être avez vous une solution à mon problème ??

    Cordialement,

    Philippe

  4. Sebastien
    le 19 octobre 2012 à 19:13

    Bonjour Philippe,

    La Freebox n’est pas exposée comme un Media Renderers DLNA pour pouvoir être découvert et piloté automatiquement depuis SWYH.

    Dans ce cas il faut déclencher le stream SWYH manuellement sur le périphérique cible !

    Par exemple, sur la Freebox :
    1 – Lancer SWYH sur le PC
    2 – Sur la Freebox, depuis la Home, entrer dans « Mes disques » (à l’extrémité droite du menu principal)
    3 – Sélectionner « Stream What You Hear » du PC que vous souhaitez (le nom de la machine est précisé dans le titre)
    4 – Entrer dans le dossier « Live Stream »
    5 – Lancer « Live Streaming WASAPI » et le son de votre PC arrive sur votre Freebox (latence de 4 à 10 secondes chez moi !).

    Bien à vous,

    Sébastien

  5. Thomas
    le 1 novembre 2012 à 22:58

    Bonjour Sébastien,

    La freebox player n’est pas exposée comme un MediaRenderers DLNA mais la freebox Serveur non plus ??

    Je stream actuellement en airPlay vers ma freebox serveur mais du coup uniquement avec itunes ou devices apple !!

    Bravo pour ton travaille !

    Cordialement,

    Thomas

  6. Mimibreizh
    le 2 novembre 2012 à 17:12

    Bonjour Sébastien,
    Je suis tombé par hasard sur ton site cherchant une appli « airplay » pour DEEZER.
    Ton appli fonctionne très bien avec mon ampli DENON (AVR 1912).
    Superbe travail et alternative au programme AIRFOIL.
    J’ai une question : Est-ce une contrainte plutôt qu’un choix technique de compresser le son en MP3 ? N’est-il pas possible de choisir un format moins compressé et donc de meilleur facture pour une lecture via un ampli ?
    Merci de mettre à disposition gratuitement ton application pour le plus grand nombre.

  7. Julien
    le 4 novembre 2012 à 19:06

    Bonjour, et merci
    Je suis à la recherche d’une chaine hifi capable de lire la musique de mon PC et le logiciel à l’air super. Je l’ai testé de mon PC (7) au PC (7) de ma femme ça marche super.
    Questions: DLNA 1 ou 1.5?
    Pourquoi est-ce que j’ai encore le son sur mon PC? Le logiciel ne coupe pas mon son (j ‘ai le son en double!)
    Est-ce que quelqu’un l’a essayé sur du pioneer X-HM70 ou XHM71?
    Sur la HM70 je serai obligé de passé par ma box. Est-ce que ça va marcher?

    Merci pour ton temps …

    Ps: Est-ce que tu peux changer ton site de téléchargement : il faut chercher avant de trouver le lien de téléchargement SANS « softonic downloder »….

  8. Sebastien
    le 5 novembre 2012 à 11:07

    Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

    @Thomas : La Freebox Player n’est (malheureusement) pas exposée comme un MediaRenderer UPnP/DLNA et donc ne peut être détectée et pilotée automatiquement depuis un MediaController DLNA (comme SWYH) !
    La seule façon de jouer le flux de SWYH est de lancer le flux manuellement depuis le menu « Mes Disques » dans la FB comme indiqué dans mon précédent commentaire !
    La Freebox Server, elle ne gère pas du tout l’UPnP/DLNA ! Elle est juste reconnu comme un « Internet Gateway Device » (IGD) au sens UPnP pour accéder aux fonctionnalités du routeur mais rien en rapport avec « UPnP AV » (ou DLNA) !
    En revanche la FB Player comme le Server sont exposés comme des points « AirPlay » permettant à des iDevices de streamer le flux audio en utilisant le protocole propriétaire d’Apple !
    J’ai commencé quelques expérimentations sur ce protocole ! Je suis capable depuis SWYH de détecter et contrôler les points AirPlay (en utilisant le protocole RTSP) mais je n’arrive pas encore à envoyer le son correctement sur le device (protocole RTP) !
    Je ne sais pas le temps que cela pourrait prendre, mais idéalement SWYH évoluera vers une version 2.0 capable à la fois de streamer vers des devices UPnP/DLNA mais aussi AirPlay 😉

    @Mimibreizh : merci pour ton test sur le DENON AVR 1912, je ferai prochainement une liste des périphériques testés !
    Le flux est compressé en MP3 pour l’optimisation de la bande passante mais il est vrai qu’il serait intéressant de laisser le choix à l’utilisateur concernant les réglages du flux ! Je retiens votre remarque pour une vNext 😉

    @Julien : Je n’avais pas testé le PC à PC, merci ton test aussi 🙂 SWYH est compatible DLNA 1.0 et + (je n’utilise pas de fonctionnalité propre à la 1.5) !
    Lorsque SWYH est activé, il ne coupe pas le son de votre PC : vous avez donc toujours le son qui se joue localement ! Cependant vous pouvez mettre en muet (mute) le son de votre ordinateur : même en « mute », SWYH continue de capturer le son ! Ainsi le son de votre ordinateur est coupé, mais le son est bien envoyé sur le périphérique DLNA que vous avez activé !
    Je n’ai pas testé SWYH sur un X-HM70/71 de Pioneer, mais en théorie je pense que cela devrait marcher ! Chez moi, je suis sur un Pioneer VSX 922 qui marche très bien !

    Je suis entrain de faire une légère mise à jour de SWYH (v1.1) qui sortira très prochainement, je communiquerai sur le sujet dès que cela sera pret !
    Je pense faire un site dédié à cette application et remplacerait Softonic pour le téléchargement 😉

    Encore merci pour vos feedbacks !

  9. Jerome S.
    le 6 novembre 2012 à 14:50

    Bonjour Sébastien,

    Félicitations pour ton super logiciel, et pour tes explications très claires sur le DLNA/UPnP.

    J’ai une petite question concernant la latence (buffering du renderer si j’ai bien compris).

    En fait il m’arrive de vouloir regarder un film (PC « de salon » branché sur la télé) et pour ne pas réveiller mes filles au sommeil léger, vouloir écouter le son du film du canapé.

    En bon geek je me suis dit que la solution cable long pour le casque n’était pas très élégante, et que ça serait plus classe de streamer le son du film sur un PC laptop posé sur le canapé, et d’écouter avec un casque branché sur ce laptop. J’ai donc utilisé SWYH sur le PC qui lit le film et Foobar2000+plugin UPnP sur le laptop : ça marche nickel, mis à part les xx secondes de buffer qui rendent cette solution inutilisable. Ca s’est terminée par la solution lamentable de lecture du film – synchronisée manuellement bouhh – en parallèle sur le laptop, mais ce n’est vraiment pas geek comme solution.

    En bref, mon problème n’est pas crucial, mais ça m’a amené à me poser la question suivante : comment gérer la synchro en UPnP/DLNA entre plusieurs Media Renderer : par exemple lecture vidéo sur un Media Renderer 1 (par exemple TV…) et lecture audio sur un Media Renderer 2 (ampli, enceintes déportées UPnP etc.).

    Des idées ?

    Bonne continuation en tout cas !

  10. Trackback: [SWYH] Stream What You Hear 1.1 | Sebastien.warin.fr

  11. Sebastien
    le 6 novembre 2012 à 15:28

    Bonjour Jérôme et merci pour ton retour !

    J’ai bien aimé ta solution de synchro manuelle pour contourner le problème 😉

    Malheureusement l’UPnP/DLNA, à l’inverse du protocole RAOP utilisé par AirPlay/Apple, ne gère pas des fonctionnalités de synchronisation de la lecture !

    Le principe d’un serveur DLNA est d’exposer les medias (photo, vidéo, son) sur un binding HTTP !

    Après c’est le Renderer qui se chargera de lire le media à l’URL indiquée ! Malheureusement on a plus la main à ce moment là et on ne peut pas lui donner des points de synchro !
    Mon ampli Pioneer par exemple « bufferise » environ 7 secondes alors que ma Freebox, seulement 3 secondes, et chaque Renderer joue le média « comme il peut » avec toujours quelques secondes de décalage !

    Pour résoudre ton problème, il ne faudrait plus utiliser le protocole DLNA mais des protocoles « temps réel » !
    Dans cette ligné, le protocole utilisé par AirPlay, le RAOP (Remote Audio Output Protocol) est lui-même basé sur le protocole RTP pour l’envoi du flux audio ! Le RPT (Real-time Transport Protocol) permet, comme son nom l’indique, d’envoyer du flux en temps réel (le protocole inclut des paquets de synchronisation).

    Tu peux par exemple utiliser « Airfoil Speaker » sur ton PC « canapé » et « Airfoil » sur le PC qui lit le film ! Après Airfoil est payant 🙁 et de souvenir il n’est pas vraiment temps réel (lui même inclut une latence) !

    Idéalement, j’aimerai intégré le RAOP à SWYH, mais l’implémentation est un peu plus compliqué que ce que je ne pensais 😉

    A bientôt,

  12. Thomas
    le 7 novembre 2012 à 20:20

    Bonsoir Sébastien,

    Tout d’abord merci pour tes explications et tes réponses claires.
    C’est super que tu t’intéresses au protocole RAOP pour le airplay !
    Je me doute que ça doit être très compliqué !
    Je suis dev .net, j’aimerai pouvoir t’aider mais ça a l’air vraiment pointu !

    +1 pour le site dédié !

  13. matthieu
    le 11 novembre 2012 à 21:41

    Bonsoir,

    bon et bien je suis rentré chez moi et bien déception, ton logiciel ne fonctionne pas sur mon onkyo 3007 mais je ne comprends vraiment pas pourquoi :

    Je suis sous seven et je peux très bien écouter de la musique via WMP avec la fonction”lecture sur” et là ca marche.

    De plus qd je lance swyh il reconnait bien mon ampli mais aucun son ne sort !

    Y a t-il qq chose à configurer sur l’ampli ou bien cela doit se passer comme avec WMP ?

    Merci pour les infos car je galère vraiment là !
    A plus.
    Mat

  14. Sebastien
    le 13 novembre 2012 à 22:41

    Bonjour Matthieu,

    Visiblement certains Onkyo ne supportent pas le streaming en MP3 ni en FLAC ! Il faudrait tester avec un flux LPCM (sans compression) !

    On continue la discussion sur le thread que tu as créé sur le forum de SWYH : http://www.streamwhatyouhear.com/fr/forums/topic/probleme/ !

    A tout de suite 😉

  15. David
    le 17 novembre 2012 à 13:33

    Bonjour

    Super programme, fonctionnel nickel, j’ai un ampli PIONEER également. Il va vite devenir indispensable. Combien de téléchargements ?

    ++

    David

  16. Sebastien
    le 17 novembre 2012 à 13:42

    Bonjour David,

    Merci pour le retour ! Actuellement j’ai plus de 600 téléchargements pour SWYH, à 80% en france 😉
    Il s’agit de quel modèle Pioneer ? (pour enrichir la liste des devices compatibles).

    Merci d’avance

  17. Pedro Santos
    le 17 novembre 2012 à 22:04

    bonjour,
    je suis sous windows 7 ,et chaque fois que je fais courir le logiciel ,ça fait une nouvelle instalation!!!
    je me demande pourquoi??? j aimerai biens profiter ,avec le wmp ça funcione mon ampli est le yamaha rx-v2067

  18. Manu
    le 18 novembre 2012 à 16:34

    Bonjour Sébastien,

    ça fait des mois que je recherche un logiciel comme le tien…j’ai persévéré et j’ai enfin trouver mon bonheur !!
    La limite, comme tu l’expliques, est la latence de 10 secondes sur mes appareils mais c’est supportable si on lance une playlist et non pas une recherche entre chaque morceaux…

    Donc un grand merci à toi. Je vais m’empresser de parler de ton programme autour de moi!

    Concernant les appareils testés: J’ai une TV Sony Bravia KDL-40EX720 et une Xbox 360 (un des derniers modèles), le tout relié a un Home cinéma Sony en HDMI.
    Le Streaming fonctionne pour ma TV et ma Xbox mais pas pour le Home Cinéma. Pour ce dernier ça ne marche pas non plus avec des applications Android et Windows Media player même s’il est visible…donc ce n’est pas lié à ton logiciel.

    Bonne continuation

  19. Vincent LUQUET
    le 28 novembre 2012 à 15:53

    Hello,

    Félicitations pour cette superbe application.
    Je recherche une application de ce type pour suppléer le WMP quand j’écoute la musique sur Deezer.
    J’ai comme Renderer un HTC Medialink.
    Malheureusement, le flux est bien envoyé mais le son est très parasité à l’arrivée. Problème de tampon sur le medialink peut-être.
    Pourtant, avec WMP, ça fonctionne sans problème.
    Si tu as une piste pour résoudre ce petit souci, ce programme tournera en permanence sur mon PC !!!

  20. Sebastien
    le 28 novembre 2012 à 16:05

    Bonjour Vincent,

    Je te répond sur le forum de SWYH : http://www.streamwhatyouhear.com/forums/topic/streaming-sur-htc-media-link-parasites/ 😉

    A+

  21. Xavier
    le 1 décembre 2012 à 09:20

    Bonjour Sébastien,

    Je découvre avec intérêt ce logiciel (pas encore téléchargé mais je vais me lancer), j’ai en effet passé plusieurs heures pour trouver une solution à la configuration que je souhaitais mettre en oeuvre, voici l’installation et je pense que ton application pourrait répondre à mon besoin :
    Un pc portable avec accés au disque dur de la freebox server (revolution),disque dur dont la capacité est augmenté où je viens stocker du son mp3 que je vais basculer progressivement en flac voire en wav
    un smart phone windows phone nokia lumia 900
    je compte brancher le freeplayer sur mon pré ampli via un dac cambridge audio magic plus et avoir la souplesse de lancer directement le son de smarphone ou de mon portable ordi pc sur le préampli de ma chaine.

    voilà le plus simple c’est d’essayer mais avant je voulais juste savoir si ton application permet bien cette interface. J’ai parcouru rapidement le forum mais je vais y passer plus de temps mais j’ai cru comprendre qu’avec la freebox cela ne semble pas si souple ?

    par avance merci de ta réponse

    Xavier

  22. martin
    le 28 décembre 2012 à 15:33

    Bonjour sebastien,

    déjà un grand merci pour ce logiciel!
    Parcontre, j’ai un Pioneer X-HM71 et lorsque je fais « stream-to », l’onglet « Searching… » est grisé…
    Peux tu m’aider à trouver une solution enfin surtout je ne sais pas si je m’y prends correctement…
    A savoir si je dois connecter la chaine X-HM71 à mon PC via le Wifi etc.

    Merci par avance!

    @julien, je voulais savoir si depuis tu as testé avec ton X-HM70?

  23. martin
    le 28 décembre 2012 à 15:58

    De retour!

    Finalement ca fonctionne très bien avec le X-HM71!

    Merci beaucoup

  24. Benoit
    le 30 décembre 2012 à 14:14

    Merci énormément,
    cela faisait un petit moment que je cherchais ca !
    Marche parfaitement !

    Benoît

  25. Philippe
    le 2 janvier 2013 à 13:29

    Ca marche parfaitement sur un Yamaha RX-A3010.
    Philippe

  26. Nikos
    le 12 janvier 2013 à 14:18

    Salut Sébastien,
    Egalement bravo pour ton site qui vulgarise parfaitement les différents concepts permettant l’utilisation du DLNA.

    Je suis tombé par hasard sur ton site car je cherchais des applis permettant de streamer de l’audio depuis mon device Android vers le Freebox Player.
    Ces applications existent (Twonky etc …) mais malheureusement partent du principe que ce sont elles qui vont gérer les bibilotheques musique et en général les médias, ce qu’elles font très mal. Ce n’est pas ce que cherchent les utilisateurs. Ton principe de capturer l’audio et de le détourner sur un autre renderer est bien ce qu’il faut savoir faire.

    As tu regardé la portabilité de ton concept sur Android ? Tu aurais un certain succès si tu sais l’implémenter sur ce support car c’est encore bien plus recherché que depuis un PC.

    Nicolas

  27. Guillaume
    le 13 janvier 2013 à 21:30

    Bonjour

    Super application !
    Je me demandais comment envoyer spotify sur ma chaine sony cmt mx700 et finalement c’est aussi simple que ça !
    Il y a quand même 5secondes de latence entre le son du PC et le son qui sort de la chaine et si je coupe le son du PC ca coupe le son de la chaine, comment faire ? (pour l instant je branche bêtement des écouteurs sur le PC…)

    Et pour streamer spotify depuis mon galaxy tab, vous avez un conseil ?
    Merci
    Guillaume

  28. Rafikosaure
    le 17 janvier 2013 à 20:30

    Salutations, Sebastien !

    Avant tout : ce que tu fais est vraiment super !

    Je pense à m’acheter un home cinéma Pioneer BCS-FS525 (avec wifi disponible) et lancer dessus de la musique en provenance de mon pc portable Win 7 grâce à ton invention. Mais avant d’acheter ce matos, est-ce que toi ou d’autres internautes peuvent me confirmer si tout est compatible ? Et même avec Spotify ? Et est-ce que je risque d’avoir le même problème que Guillaume (avec le son de l’ampli qui coupe en même temps que celui de l’ordi) ?
    Merci !

  29. Rafikosaure
    le 18 janvier 2013 à 11:10

    En tout cas, SWYH fonctionne avec ma Playstation 3 (j’ai pu lire de la musique avec Spotify) mais il faut l’activer à partir du menu de la console de jeux, et non à partir du pc portable (SWYH ne reconnait pas la play3 dans le menu « stream to », et je ne croit pas que la console de Sony soit un Media Renderer DLNA).
    Et pareil pour mon Player Freebox.

  30. Sebastien
    le 18 janvier 2013 à 11:46

    Bonjour à tous et merci pour vos commentaires 😉

    @Rafikosaure : je n’ai pas testé sur un Pioneer BCS-FS525, mais SWYH fonctionne très bien sur les modèles VSX-922, VSX-827, VSX-527 et X-HM71 de chez Pioneer. J’ai bon espoir que ça marche également sur le modèle que tu cherches mais sans pouvoir te donner une réponse fiable à 100% ne l’ayant pas testé.

    Sinon, comme tu le dis, la PS3 comme la Freebox sont des Media Player et non pas des Media Renderer ! Il faut donc déclencher la lecture depuis le périphérique et non depuis le menu « Stream To » de SWYH !

    Quoi qu’il en soit, si le Pioneer BCS-FS525 fonctionne avec SWYH, tu pourras « streammer » n’importe quelle source, que ce soit Spotify ou tout autre application !

    Tiens nous au courant si tu fais le test 🙂

    @Guillaume @Nikos : je n’ai pas regardé du côté d’Android si une application équivalente existe ! Si quelqu’un en trouve une, n’hésitez pas à partager !

  31. ni
    le 19 janvier 2013 à 14:20

    Bonjour,

    Je voudrais streamer le mixage audio de mon PC vers ma FreeboxHD V5.
    Je lance SWYH 1.3 sur mon PC et coté Freebox HD je vais dans « Magneto ».
    La FreeboxHD detecte alors « Stream What You Hear (NI-PC) » qui contient un unique dossier « Music ».

    Le problème est que ce dossier est vide !
    Il n’y a pas de dossier « Live Stream », ni de fichier, ni de flux mp3 « Live Streaming WASAPI »

    Quel est la solution ?
    Merci d’avance,
    Ni

  32. Rafikosaure
    le 22 janvier 2013 à 23:09

    Resalutations, Sébastien.

    Pour ce qui est du home cinéma de chez Pioneer dont j’ai fait mention, je ferais confirmation de sa compatibilité avec SWYH sur ce forum dès que je pourrais le tester.

    Je voudrais juste proposer une amélioration à ton invention de génie : la possibilité, lorsqu’il est en marche sur un mediaplayer comme le freebox player, de voir affiché, sur l’écran du téléviseur, lors du défilement du morceau, le nom exact du morceau lu, en temps réel. C’est possible si l’on met en lecture par ce player un fichier musique situé sur le NAS du Freebox server, ou même sur un CD audio, par exemple. Cela donnerait un plus assez cool au dispositif, si les noms des morceaux lus remplaçaient les basiques et quelques peu carton-pâte « Stream What You Hear (MP3) » et « Stream What You Hear (PCM/L16)* ». Qu’en penses-tu ? Cela serait-il possible ? Et si ça l’est, est-ce que ça pourrait se généraliser avec tous les Media Players (comme ma PS3), voire les Media Renderers (qui afficheraient alors les noms des morceaux lus en temps réel sur leur écran lcd quand ils en sont pourvus) ? Peut-être pour la prochaine version de ton invention ? A toi de nous répondre !

  33. trotro
    le 6 mars 2013 à 21:19

    Pas mal du tout mais je pense comme d’autres que le passer sous android le rendrait hyper attractif car toutes les autres applis ne font pas cette redirection « streaming ». Ce serait vraiment cool depuis mon smartphone/ma tablette.

    trotro

  34. Pascal
    le 8 mars 2013 à 10:33

    Bonjour Sébastien!
    Une version MacOS est-elle envisageable?
    Bravo pour le concept. Un remote display pour tablettes android et IOS permettrait de controller le PC-serveur à distance et la boucle serait bouclée 😉
    Pascal

  35. Sandro
    le 22 mars 2013 à 15:46

    Bonjour!

    Merci de rendre cette application publique!
    Malheureusement je n’arrive pas à la faire fonctionner.

    Configuration 1: PC portable sous Windows 8 + TV Samsung UExxD6570
    – J’arrive à envoyer musique et video du PC vers la TV en utilisant la fonction ‘Play to’ de l’explorer
    – Lorsque j’utilise la fonction ‘Stream to’ de SWYH 1.3, il me propose la TV mais la connection ne se fait pas (aucun message n’apparait sur la TV)

    Configuration 2: le meme PC, une tablette Samsung sous Android 2.x et la TV
    – Sur la tablette, l’appli AllShare de Samsung reconnait SWYH comme serveur mais lorsque je lance un des 2 flux disponibles (mp3 ou PCM) vers la tablette, je reçois le message ‘Format de fichier non pris en charge’.
    – Si j’envoie le flux vers la TV via la tablette, même résultat qu’au point précédent alors que je peux y envoyer tout mp3.

    Une idée du problème?

    Merci d’avance!
    Sandro.

  36. Matteo
    le 6 avril 2013 à 12:40

    Bonjour Sebastien,

    J’ai acheté une système d’enceintes wireless marque Boston Acoustics, model MC200Air compatible Airplay et DLNA.

    J’utilise un pc Windows7.

    J’ai téléchargé d’abord DotNetFX40 car c’était nécessaire pour faire fonctionner votre application SWYH. Apres j’ai télécharger Steam What You Hear et ca ne fonctionne pas?! Je vois bien l’icone et avec un right click je vois mon MC200Air (que il est déjà’ mis en modalité DLNA) mais pas de musique. Vous avez une idée du pourquoi?
    Merci

  37. sebastien
    le 17 avril 2013 à 17:08

    Bonjour,

    J’utilise SWYH pour écouter ma musique sur mon ampli via un petit notebook qui tourne avec XBMC. La musique est donc envoyée depuis un ordi portable vers le notebook XBMC et cela fonctione parfaitement bien sauf qu’au bout d’une dizaine de minutes le portable est fortement ralenti ce qui provoque des interruptions dans la transmission wifi. Après quelques recherches je me suis aperçu que le processus SWYH occupait 100% du CPU alors qu’en tout début d’utilisation il n’en occupe à peine 10%. Comment se fait il qu’au fil des minutes SWYH prend de plus en plus de ressources du CPU? Pour info j’utilise windows7 version 64 bit. J’ai essyé sur un autre ordi portable avec windows 7 en 32 bit et je rencontre le même problème.

    Salutations

  38. Rafikosaure
    le 21 avril 2013 à 00:15

    Salutations à tous.

    Après quelques tests sur l’ampli de home cinéma Pioneer BCS-FS525, je suis particulièrement déçu : non seulement SWYH ne détecte pas l’ampli dans le menu « Stream to », mais en plus l’ampli lui-même, bien qu’il détecte SWYH n’arrive pas à diffuser du son lancé via l’ordi portable (l’ampli affiche avec beaucoup de difficulté un message comme quoi le format de fichier n’est pas pris en charge). J’ai fait le test avec Spotify ainsi qu’avec des fichiers directement situés sur le disque dur de l’ordinateur portable.
    C’est dommage… je ne comprend pas où il pourrait y avoir une erreur.
    Comme quoi tous les amplis Pioneer ne fonctionnent pas avec SWYH. Ou l’inverse ! Pourrais-tu, Sébastien, développer ton application pour remédier aux problèmes de compatibilité avec tous les types d’appareils, même avec ceux qui ne sont pas des média renderers ? Ce serait parfait si tu y arrivais !

  39. Fluche59
    le 15 mai 2013 à 19:33

    Merci Sébastien!! Le logiciel indispensable pour toutes les installations connectées. Marche bien avec mon ampli home cinéma YAMAHA RX V671…et ne marche pas avec ma TV SAMSUNG.

    A quand le streaming video?

    Fluche59 (JY)

  40. Dominique
    le 4 juin 2013 à 16:08

    Bonjour Sébastien,

    Merci beaucoup pour cette application.
    J’utilisais précédemment Arifoil pour envoyer le son Deezer vers la freebox elle-même connectée à l’ampli mais j’avais un problème récurrent : Le son se coupait régulièrement.
    Je pense que le problème venait plutôt de la freebox player que d’Airfoil lui-même car le même flux était correct vers d’autres dispositifs AirPlay.

    Toujours est-il qu’avec votre logiciel ce problème est réglé et tout fonctionne pour le mieux, (si ce n’est qu’il faut allumer la freebox + la TV pour pouvoir naviguer dans les menus de la freebox mais vous n’y êtes absolument pour rien !

    J’envisage l’achat d’un ampli HIFI Onkio TH-8050… Quelqu’un l’aurait-il déjà essayé avec SWYH ?

    En fait le plus gros problème avec votre application c’est son nom…. J’hésite toujours entre What You Hear Is What You Stream, Stream What You Hear, et d’autres acronymes du même type…. du coup quand j’en parle à quelqu’un la discussion se termine par « Ben heu…. Je t’envoie le lien dès que je rentre à la maison ce sera plus simple » ! 🙂

    Brvo et encore merci

  41. Wes
    le 7 juin 2013 à 20:28

    Merci merci merci !

    Vous m’avez rendu très heureux, finalement une vie de musique sans fils !

    J’ai un Sony CMT-MX750Ni et votre logiciel marche très bien, il est facile à utiliser et intuative.

    Cependant, j’ai un petit souci au niveau de la basse (il n’y a pas) est-ce que j’ai un problem avec mon ordi ou hifi ?

    Merci encore

    Wesley

  42. Wes84
    le 8 juin 2013 à 14:41

    Merci merci merci !

    Vous m’avez rendu très heureux, finalement une vie de musique sans fils !

    J’ai un Sony CMT-MX750Ni et votre logiciel marche très bien, il est facile à utiliser et intuative.

    Cependant, j’ai un petit souci au niveau de la basse (il n’y a pas) est-ce que j’ai un problem avec mon ordi ou hifi ?

    Merci encore

    Wesley

  43. Guifo
    le 20 juillet 2013 à 00:38

    Bonjour,

    Je viens de telecharger SWYH qui me parait la solution ideale pour ecouter Deezer depuis mon PC sur ma Chaine Hifi Pioneer X-HM70. Bravo pour cette initiative.
    Je rencontre actuellement le meme soucis que le post de Martin (post 22) qui semble avoir trouve la solution (reponse 23) malheureusement sans explication :-(. En quelques mot, SWYH ne trouve pas ma chaine hifi, le seaching reste grisé…
    Est ce que quelqu’un aurait la solution a mon probleme?
    En grand merci par avance.

    Guifo

    PS, mon PC tourne sous W7 Home Premium.

  44. Guifo
    le 20 juillet 2013 à 00:44

    Bonjour,

    Je viens de telecharger SWYH qui me parait la solution ideale pour ecouter Deezer depuis mon PC sur ma Chaine Hifi Pioneer X-HM70. Bravo pour cette initiative.
    Je rencontre actuellement le meme soucis que le post de Martin (post 22) qui semble avoir trouve la solution (reponse 23) malheureusement sans explication :-(. En quelques mot, SWYH ne trouve pas ma chaine hifi, le seaching reste grisé… malgre le fait qu’elle soit bien connectee au reseau car je peux ecouter les radios internet par example ou acceder aux musiques sur le disque dur de la Freebox (revolution)
    Est ce que quelqu’un aurait la solution a mon probleme?
    En grand merci par avance.

    Guifo

    PS, mon PC tourne sous W7 Home Premium mais je compte l’installer aussi sur un autre PC equipe de Vista.

  45. Guifo
    le 22 juillet 2013 à 19:11

    Bonjour,
    Juste pour vous dire que j’ai trouve la solution. L’ampli Pionneer X-HM70 est compatible. Par contre, il arrive que le son soit saccade; Ayant une Freebox Revolution, the diffuse en MP3. Pouvez vous me conseiller sur le parametrage Capture et MP3 Bitrate pour supprimer des coupures. Je ne suis pas un expert…
    Merci et encore bravo pour ce super soft

  46. Fabrice
    le 6 août 2013 à 05:48

    Bonjour,

    Tout d’abord merci de partager ce travail.

    Je suis en W7 et Bbox, je vois bien le média sur le média center afficher sur la tv mais lorsque que je veux lire j’ai un message d’erreur disant que le périphérique a été débranché.
    Une idée ?

    Merci d’avance.

    Fabrice.

  47. eric
    le 8 août 2013 à 14:25

    bonjour …..je voudrais voir sur ma tele ce que je vois en streaming sur mon pc.??? je n y arrive pas. j ai windows 7 freebox v6 et une tele sans prise hdmi et wmp qui ne fonctionne pas .
    merci si quelqu un peut m aider

  48. redge
    le 29 octobre 2013 à 09:04

    bonjour,
    je possède un tv samsung UE55S , une freebox v6 , je tourne avec un port toshiba sat et win 7 intégrale , j ai constaté la chose suivante :
    lancement du pgm swyh au démarrage, l icone reste sur la barre des taches. j ai réussi quelque fois à pouvoir lancer de l audio sur la tv et du player, à partir du rep disque lancer un fich audio. mais dès que je ferme le produit et que je rouvre, dès l approche de la souris sur l icone , disparition de l icone; je suis allé dans le gest des taches et verifier ce qu il se passait ; en fait le pgm se lance l icone apparait sur barre des taches ; mais disparait dans le gest des taches, et dès que j approche la souris l icone disparait de la barre des taches, le prog se lance et s arrete immediatement . Je n y comprends rien ? y a til un conflit oubien le pgm s installe mal ???

  49. jacky
    le 11 novembre 2013 à 12:23

    bonjour

    meme soucis que Redge free box revolution tv LG installation SWYH apparement reussie
    clic sur l icone du bureau apparition du logo en bas a droite dans la barre mais des que je passe la souris dessus l icone dans la barre disparait ??
    si quelqu un a la solution?

    merci d’avance

  50. Bird TADIKWA
    le 28 novembre 2013 à 11:46

    Super application. Je vais la tester pour coupler a Sarah le serveur vocal domotique afin qu’elle me parle sur un xbmc openelec sur raspberry pi. Bravo

  51. Nico
    le 30 novembre 2013 à 16:01

    Génial !
    Je stream depuis w7 sur mon petit Raspberry pi (avec Raspbmc) relié à mes enceintes, et ça marche nickel !
    Rien à faire, juste à faire « play » 😀

  52. Nico
    le 30 novembre 2013 à 16:03

    Zut, j’ai posté mon commentaire trop tôt, voilà la fin:

    Bravo pour ton boulot ! C’est génial pour un étudiant de voir des gens comme toi balancer leurs appli sur le net gratuitement !

  53. Docinf
    le 8 décembre 2013 à 23:33

    Super appli, gagne à être connue, il faudrait trouver un moyen de la diffuser plus largement.
    Si je peux aider, je te le ferai savoir.

    Fonctionne parfaitement avec mon Pioneer SC-LX87.
    Existe pour Android ?
    Je souhaiterai streamer deezer ou consort depuis mon PC/phone lui-même connecté en bluetooth à une boombox Parrot.
    Mon phone servant de modem dans le schéma avec PC portable.
    Any idea ?

    En tout cas, très bon boulot.
    😉

  54. Alain
    le 18 décembre 2013 à 08:43

    Bonjour Sébastien

    Je viens tout juste d’étrenner ma chaine Marantz MCR 610.
    Celle-ci est connectée à mon PC portable en Wifi via une box Orange (UHD87).

    SWYH se lance correctement et la connexion s’établit, je démarre une lecture de musique avec VLC Média Player ou Youtube, mais le son qui sort de la chaîne est de très mauvaise qualité, genre téléphone portable.

    Je précise que le son est d’excellente qualité si je lis de la musique avec iTunes en utilisant Airplay pour me connecter à la chaine Hifi. (sans utiliser SWYH)

    J’ai essayé de changer tous les paramètres de SWYH au hasard (je ne suis pas spécialiste en informatique…), sans succès.

  55. Alain
    le 18 décembre 2013 à 08:47

    Bonjour Sébastien

    Je viens tout juste d’étrenner ma chaine Marantz MCR 610.
    Celle-ci est connectée à mon PC portable en Wifi via une box Orange (UHD87).

    SWYH se lance correctement et la connexion s’établit, je démarre une lecture de musique avec VLC Média Player ou Youtube, mais le son qui sort de la chaîne est de très mauvaise qualité, genre téléphone portable.

    Je précise que le son est d’excellente qualité si je lis de la musique avec iTunes en utilisant Airplay pour me connecter à la chaine Hifi. (sans utiliser SWYH)

    J’ai essayé de changer tous les paramètres de SWYH au hasard (je ne suis pas spécialiste en informatique…), sans succès.

    Merci de votre réponse.

    Votre logiciel est LE logiciel qui manque pour enfin écouter de la musique sans fil.

    Merci pour votre travail

    Alain

  56. Michel B
    le 4 janvier 2014 à 16:18

    Bonjour

    Nous souhaitons mettre en place une solution de sonorisation de différents point d’une course de ski en utilisant du wifi (l’ensemble de l’enceinte de compétition étant équipée de wifi)

    Nous pensons émettre depuis un pc et pouvoir récupérer le son en d’autres points sur des pc branchés chacun sur une table de mixage et une sono.

    A l’heure actuelle, nous utilisons :
    soit un émetteur FM et des tuners (ce qui demande une autorisation)
    croyez-vous qu’on y arrive en utilisant votre logiciel ou voyez-vous une autre solution ?
    soit une webradio (qui pose des problèmes importants de décalage)

    Pensez-vous que votre logiciel peut résoudre notre problème ou avez-vous une autre idée ?

    Merci d’avance

    Cordialement

  57. Nicolas
    le 1 février 2014 à 11:57

    Bonjour,

    Je ne dirai qu’un mot. FORMIDABLE. Ancien utilisateur d’Iphone, j’avais acheté un ampli DENON AVR 3313 essentiellement pour la fonction AIRPLAY. Malheureusement, je ne pouvais pas streamer DEEZER de mon PC vers cet ampli (la fonction airplay n’étant disponible que depuis les tablettes et smartphones Apple pour DEEZER).
    J’ai migré vers une autre marque depuis peu (et ai donc délaissé mon Iphone) et je déprimais à l’idée de ne plus pouvoir profiter de cette musique sur mon ampli.
    Grâce à toi, tout fonctionne…
    Merci mille fois et bravo !

    Nicolas

  58. David M.
    le 5 février 2014 à 23:02

    Bonjour,
    merci pour cette appli. Je cherchais comment envoyer du son vers mon enceinte Fidelio A3 (Philips) et je suis tombé sur ton appli…et ça marche chez moi !
    Mis à part le (petit) souci de latence dont tu parle, c’est nickel.
    J’attends avec une impatience certaine le moment où tu auras réussi à intégrer le RAOP !

  59. Jipé
    le 28 février 2014 à 11:29

    Bonjour, merci pour cette solution qui est super bien. Cependant, elle a bien fonctionner pendant quelque temps et puis du jour au lendemain, lorsque je la lance, l’icone s’affiche mais plus possible de faire clic droit et l’icone disparaît par la suite.
    Je possède une télé Panasonic viera link, une Freebox v6 et un pc sous Windows 8.1.
    Si besoin je suis prêt à aider dans la limite de mes compétences (informaticien mais en réseau, pas expert en développement).
    Merci encore pour ce logiciel vraiment sympathique.

  60. Pedro
    le 2 mai 2014 à 22:38

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre application. Très simple à utiliser ! Parfait ! Mais… Je ne trouve pas comment couper le son sur le PC sans que ça coupe l’envoi vers « swyh »… 🙁 Je suis sous Windows 8. Quand je clique sur « muet » ça me rend tout les pistes du mélangeur muettes.
    Une idée ?

    Merci d’avance !

  61. Grizzz
    le 4 mai 2014 à 12:44

    voila ile le logiciel que je cherchais…
    marche impeccable sur un Yamaha HTR 4066 🙂

    Merci merci merci beaucoup

  62. Philippe
    le 18 mai 2014 à 15:39

    Bonjour,
    Petit souci lorsque je lance l’appli sous Windows 7, elle apparait bien dans la barre des tâches, mais dès que je passe la souris dessus, elle disparait. J’ai vu dans les forums en anglais et en français les solutions proposées (changer le codage audio ou les hauts parleurs) mais rien n’y fait. J’ai un ampli Denon AvrX1000 et une TV samsung, si votre appli arrivait à se lancer sur mon PC, ce serait réellement cool… 😉
    Merci
    Philippe

  63. riquet
    le 24 mai 2014 à 13:53

    Bonjour,
    essai sur onyx de Harman Kardon : ça marche très bien.

  64. riquet
    le 24 mai 2014 à 14:10

    Re bonjour,
    je souhaite vous en dire un peu plus, pour ceux qui sont intéresés ou dans le même cas.
    Configuration matériel : PC fixe sans Wi-Fi (j’ai donc acheté un clé USB Wi-Fi).
    Installation de la clé sans problème et connection à ma box.
    OS : vista.
    Téléchargement de SWYH : ras.
    Enceinte sans fil ONYX de chez Harman Kardon.
    Connection en mode adhoc de l’enceinte (notice sur le site de HK.fr car la notice livrée avec l’eincente et sommaire)
    Un peu galère pour l’installation mais avec un peu de patience tout rentre dans l’ordre.
    Clic droit et je vois l’enceinte, je la sélectionne.
    Je lance de la musique depuis mon player et après quelques secondes miracle le sons sort de l’enceinte ONYX (ainsi que celles sur mon PC). Ca fonctionne donc.
    Essai sur le web avec youtube : OK
    Lorsque je coupe le son sur mon PC, toujours du son sur l’ONYX.

    Bien sur un peu de latence mais en tout cas, merci pour l’appli.

  65. lhonet
    le 5 juin 2014 à 13:56

    Bonjour,

    Bravo pour votre développement: je cherchais ce genre de solution pour streamer qobuz sur mon VSX-922.
    Cependant, je reste sur ma fin, la qualité sonore est médiocre.

    Peut-être il y a des configurations que jígnore.

  66. Adrian
    le 19 juin 2014 à 09:20

    Great piece of software! Thx!
    Works great with an Onkyo 755

  67. JLC
    le 27 juin 2014 à 10:08

    Bonjour

    Compte tenu de la piètre qualité sonore des babyphones, je cherche à reproduire cette fonctionnalité via le Wifi de ma Livebox.
    Je dispose d’un pc portable sous windows, d’une tablette androïd et d’un smartphone androïd.

    Pensez-vous que votre application puisse résoudre mon problème : transmettre le son du micro d’un des trois matériels cités et le récupérer sur un des deux autres (à « travers » une maison) ?

    Merci pour votre réponse.

  68. phob
    le 6 août 2014 à 16:08

    Do you think it’s possible to reduce/remove latency for realtime audio production? E-mail me if you’re interested in discussing ideas.

  69. Guillaume
    le 10 août 2014 à 13:34

    Bonjour,
    Super outil ! Installation et configuration simple.
    Marche nickel sur NAD D7050 !
    Merci,
    Guillaume

  70. Aurèle
    le 15 août 2014 à 18:39

    bonjour,

    J’ai été très heureuse de découvrir cette solution, qui semble être LA réponse à mon problème mais après la première étape ma freebox me répond « une erreur s’est produite lors de la connection au serveur UPnp »
    ???
    auriez vous une idée de ce que je dois faire?
    merci par avance

  71. Aurèle
    le 15 août 2014 à 19:15

    ça marche!!
    merci

  72. florian42
    le 24 août 2014 à 21:34

    .Bravo pour ce logiciel. C’est l’un des plus simples que je n’ai jamais vus !
    Pour faire une chose simple, tout est simple. Je suis même très surpris ! Je l’utilise avec la mini chaine hi fi réseau Denon Ceol N8. Qui es,t cela dit en passant, très bien! Elle est tout de suite reconnue, votre logiciel fonctionne très bien. Je streame en mp3 avec un bitrate de 320. Le son est bon. Le seul petit défaut : il y a effectivement une latence de 3-4 secondes, peut être pourriez vous améliorer cela. Sur Itunes avec l’airplay, il y a tout au plus 1 seconde de latence.

  73. Thomas
    le 6 septembre 2014 à 17:14

    Aurèle, comment as tu réglé ton problème ? J’ai le même 😉

  74. David
    le 25 septembre 2014 à 21:52

    bravo et merci pour ce logiciel qui me permet d’écouter deezer sur ma chaîne Denon CEOL N8 depuis mon pc windows8 !

  75. Jean-Philippe Encausse
    le 8 octobre 2014 à 23:35

    Bonjour, je développe un petit projet qui s’appel SARAH. Et je cherche à diffuser la voix de SARAH sur différents périphériques AirPlay ou DLNA en fonction de certains critères (faire du Multiroom).

    Comme je voudrais éviter de réinventer la roue, est ce qu’il existe une solution « simple »
    – Pour piloter depuis SARAH (en C#) SWYH pour lui dire joue tel contenu sur tel tel et tel périphérique
    – Ou implémenter un « mini serveur » (une dll) qui se chargerais de cela ?

    Merci !

  76. Christiane
    le 9 novembre 2014 à 12:56

    Bonjour
    Cette application a l’air super et c’est ce genre de solution que je rechercche pour envoyer le son de Spotify sur mon TV. Mais quand je veux la télécharger, mon antivirus AVG me signale une menace et me recommande de ne pas l’installer. Quelqu’un a t il le même problème ?

  77. Manu
    le 15 novembre 2014 à 22:39

    Merci beaucoup pour ton appli qui marche à merveille avec W8 et un ampli Yamaha RX-V671 en mp3 par contre pas en PCM, la qualité n’est pas exceptionnelle mais c’est déjà génial.
    Merci !!!

  78. Cédric
    le 26 novembre 2014 à 21:44

    Bonjour,

    J’ai un SONOS Playbar et je fais Stream to « Mon sonos » qui est bien listé dans le menu de Stream to.

    Je lance une musique avec VLC et l’application sonos de mon pc me dit : Impossible de lire swyh.mp3, la piste n’est pas correctement codée.

    Avez-vous une idée ?

  79. Jk
    le 12 décembre 2014 à 08:31

    Bonjour
    Génial comme idée et merci du partage malheureusement l’appli se lance et disparaît lorsque l’on passe dessus l’icone… Donc inutilisable..
    Pc windows7 home , ampli dlna, AirPlay, DENON AVR-x5200w
    Si quelqu’un a une solution…..? Merci d’avance

  80. Dav
    le 31 décembre 2014 à 11:02

    Son de mauvaise qualité en sortie. Ce n’est pas une solution pour audiophile contrairement à airfoil (payant)

  81. Thomas
    le 7 janvier 2015 à 02:02

    Bonjour,

    J’ai fait l’acquisition d’une borne wifi audio DLink certifié AirPlay et DLNA.
    Voulant streamer des Web radios ou deezer, et en cherchant comment faire, j’ai découvert votre application. Je me suis donc empressé de l’installer.
    la borne marche parfaitement via AirPlay (iPhone et iTunes), via WMP également.
    Mais au moment de streamer, un Eureka un peu rapide m’est sorti de la bouche.
    Premier lancement, le son sort sur les enceintes, puis s’interrompt. Et là plus moyen de faire sortir quoique ce soit. SWYH voit la borne mais pas de son..
    Que faire ? Réinstaller ?
    Merci d’avance pour votre réponse. Et merci aussi d’avoir eu cette idée géniale qui change tout.
    Thomas

  82. Axel
    le 7 janvier 2015 à 23:51

    Bonjour,

    Je recherchais un logiciel comme celui ci, merci!
    Cependant je n’arrive pas à le faire fonctionner, mon enceinte, compatible DLNA, est reconnue mais ne reçoit pas la musique ( c’est une yamaha RN301)

    Merci

  83. Axel
    le 7 janvier 2015 à 23:53

    Erratum, l’erreur était de mon côté…

    Merci, beau produit!

  84. Antón
    le 16 janvier 2015 à 15:01

    Bonjour et merci pour cette étonnante réalisation, simplissime d’emploi et diablement efficace.
    Fonctionne du premier coup (en mp3 320 – pas en pcm) sur un Cabasse Stream Source.
    Bravo !

  85. y Dutertre
    le 8 février 2015 à 11:00

    Bonjour, super ce logiciel sur mon PC, ça marche bien avec le soudmate m1; maintenant j aimerai faire le même chose avec ma tablette Android. Que me conseillez vous? J ai essayé shareon audio, il voit bien le soundmate, mais ne veux pas diffuser tunein par exemple,,,,
    Merci, cordialement YD

  86. echarp
    le 8 février 2015 à 15:39

    Un seul mot : parfait !

    bravo !

  87. Jerome
    le 22 février 2015 à 21:59

    Bonsoir,
    J’ai voulu installer SWYH sur mon pc équipé de windows7 mais lorsque je lance le logiciel j’ai un message d’erreur ci-dessous.
    L’icone dans la barre des taches disparait lorsque le pointeur passe dessus ?
    Merci de me repondre
    Cordialement
    Signature du problème :
    Nom d’événement de problème: CLR20r3
    Signature du problème 01: swyh.exe
    Signature du problème 02: 1.3.0.0
    Signature du problème 03: 50c1fd1a
    Signature du problème 04: mscorlib
    Signature du problème 05: 4.0.0.0
    Signature du problème 06: 53b50a71
    Signature du problème 07: 1de5
    Signature du problème 08: 21
    Signature du problème 09: System.ArgumentOutOfRange
    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036
    Information supplémentaire n° 1: 0a9e
    Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
    Information supplémentaire n° 3: 0a9e
    Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

    Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
    http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

    Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
    C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

  88. Daniel
    le 13 avril 2015 à 23:04

    Bonsoir Sébastien,
    J’ai téléchargé SWYH sur mon ordi mais ma chaine n’pas visible (YAMAHA BRX – 750) laquelle a la dnla et j’ai même l’activé manuellement sur la chaine sans succès, normalement devrait être compatible non?
    Merci d’avance en tout cas pour tout info sur ce sujet

  89. Gnucki
    le 16 avril 2015 à 19:11

    Exactement ce qu’il faut pour exploiter la puissance d’un engin comme un Cabasse Stream Source sans se compliquer la vie!

    Merci pour la création et la mise à disposition de l’application.

  90. NicolasP
    le 27 avril 2015 à 20:03

    Bonjour,
    Le projet à l’air abandonné. Dommage. Pourquoi ne pas mettre les sources sur une repo Git ou Mercurial ?
    Nicolas

  91. boulkiez
    le 22 mai 2015 à 12:17

    Bonjour et merci pour l’aide, car j’ai failli payer pour Airfoil ! C’est enfantin, mais hélas le temps de latence est très gênant… je suis donc obligé de choisir ou bien le son du PC ou bien le son du HP wifi… car les deux ensemble eh bien c’est un canon perpétuel sur l’intégralité des morceaux. Je ne sais comment y remédier ; si quelqu’un a LA solution, je suis preneur. Merci encore d’avoir partagé cette appli. Je désinstalle Airfoil illico.

  92. Trackback: Stream What You Hear en maintenant en Open Source et nouvelle version 1.4 | Stream What You Hear

  93. Trackback: Stream What You Hear : une nouvelle version 1.4 open source - Sebastien.warin.fr

  94. Fred
    le 13 juin 2015 à 00:30

    Bravo Sébastien,
    Ca fonctionne très bien : ampli Onkyo HT R990, TV Samsung , freebox revolution, ps3.
    Merci.

  95. Florin
    le 3 juillet 2015 à 17:29

    Félicitations pour cette réalisation qui fonctionne très bien entre 2 pc et 1 OKIO N755.
    Je viens de constater sur le pc de bureau sous Windows 8.1 que chaque connexion crée un périphérique multimédia .Il y en avait une soixantaine dans le dossier « périphériques et imprimantes. » du panneau de configuration. Cela ne perturbe pas le fonctionnement mais il faut les supprimer et c’est assez long ,(il faut les supprimer 1 par 1) .
    Y a t’il une solution pour éviter cette situation?
    Pouvez vous m’indiquer la solution si elle exite.
    Tous mes remerciements.

  96. franck
    le 23 août 2015 à 15:01

    J’ai une difficulté d’écouter le son d’une radio sur internet dans mon pc mais j’ai le signal de la radio. Par contre dans d’autres pc il y a le son. Pour d’autres chaines radio il le son mais pas pour celle – là. Que peux -je faire?

  97. Gilbert Dispaux
    le 16 octobre 2015 à 08:02

    Bonjour et merci pour ce que vous faites !
    J’ai acheté récemment un haut parleur Sony SRS-X77 avec lequel je peux écouter par la Wifi mes fichiers locaux. Je souhaitais cependant utiliser également la Wifi pour écouter ma radio préférée (radio suisse jazz, http://www.radioswissjazz.ch/live/aacp.m3u que je capte par VLC) sans être limité par les 3 m du Bluetooth. Votre programme m’a donné l’espoir d’y arriver : il reconnaît mon haut-parleur, je coche alors la casse proposée mais, hélas, mon coche s’efface après quelques secondes et aucun son ne sort des haut-parleurs.
    J’ai essayé de copier une adresse http donnée par le programme mais je n’y comprends rien – n’étant qu’un pauvre prof de philo à la retraite – et je ne sais pas que faire avec cela.
    Pouvez-vous me dire si c’est peine perdue avec cet appareil ou s’il reste un espoir ?
    Merci

  98. Chris
    le 11 novembre 2015 à 14:14

    Malheureusement cette appli ne fonctionne pas du tout et m’indique qu’il y a un erreur (incompréhensible pour mes faibles facultés en informatique) cependant mon media renderer est bien reconnu et coché mais le son n’y arrive jamais en raison de cette erreur qui concerne manifestement un composant de l’application : c’est vraiment dommage … à moins d’un correctif un jour ? (PC sous windows 8.1) Merci

  99. Léon
    le 16 décembre 2015 à 17:16

    Bonjour

    et merci pour cet excellent logiciel que je viens seulement de découvrir !
    Il y a si longtemps que je cherche la fonction « Playto » de WS dans VLC pour écouter ma musique préférée sur ma vielle chaine hifi à l’aide de ma box WD TV Live !
    Je peux enfin écouter les morceaux choisis dans ma playlist (.cue) et mes images .ape, contrairement à ce que permet WMP et son « Application de contrôle de Media » vraiment trop basique.
    Ça fonctionne parfaitement avec WS 10.

  100. Gabriel
    le 3 janvier 2016 à 14:59

    Bonjour,
    Bravo pour ce logiciel !!! Depuis le temps que je le cherchais. Super simple à installer et à utiliser avec un ampli pioneer VSX924 et un pc sous Windows 7 le tout connecter en rj45.
    Fonctionne nickel !

  101. Jean-Georges
    le 4 janvier 2016 à 12:13

    Bonjour,
    Super, simple et rapide à installer, fonctionne parfaitement pour lire Spotify sur ma chaine Hifi à partir de mon PC W7, par l’intermédiaire de mon Atoll ST200 connecté en Wifi à ma Freebox. SWYH a été reconnu immédiatement dans la config de mon Atoll !
    Bravo et merci !

  102. Jean-Georges
    le 4 janvier 2016 à 12:19

    Re bonjour,
    Seul regret que les morceaux soit compressés MP3 avec un débit de 192KHz seulement, dommage pour un abonnement Qobuz

  103. Michaël
    le 16 janvier 2016 à 08:57

    Bonjour,
    SWYH ne reconnaît pas mon ampli FDA I.AM.D V200 Wi-Fi, alors que Itunes et mon navigateur Edge me le propose comme périphérique.
    Pouvez-vous m’aider ?

  104. Cédric
    le 19 janvier 2016 à 17:07

    Bonjour, super logiciel, mais comme Gilbert Dispaux, il ne détecte pas mon enceinte Sony srs-x88 certifiée DLNA, mais par contre fonctionne à merveille avec mes périphérique Android.

  105. BALCON
    le 23 janvier 2016 à 13:41

    Bonjour
    J’ai une stream source de chez Cabasse connectée via ma box, mon Mac est connecté à la box par câble mais elle ne reconnait pas mon ordi et ne peux lire ma musique stockée
    Pouvez vous me dépanner?
    Merci

  106. Francois
    le 4 février 2016 à 11:59

    Bonjour,
    J’ai testé SWYH sur la Box fibre numericable. Curieusement, elle se met en mode multimedia en coupant l’image TV mais reste sur un ecran noir. En parcourant le disque dur, on retrouve bien un fichier MP3 SWYH mais helas, impossible de le lire, code erreur sur la box. J’ai aussi eu la possibilité de tester SWYH sur une enceinte SONY SRS-X77. Elle est bien détectée mais le son n’y est pas diffusé.

  107. pascal
    le 16 février 2016 à 07:29

    pas moyen d’ouvrir swyh j’ai le message suivant quis’affiche: swyh already running.
    Comment faire?

  108. Cyrille974
    le 25 février 2016 à 08:10

    Installation sur Windows10 sans problème. Après rien ne se passe apparemment. Il faut juste aller dans la barre des tâches et cliquer sur « afficher les icônes cachées » pour trouver celle de SWYH et right-cliquer dessus pour avoir accès aux fonctionnalités. Marche très bien avec un Marantz SR6007 et Spotify gratuit

  109. Matthias
    le 19 mars 2016 à 15:31

    Installé, fonctionne très bien et simplement avec 2-3 secondes de décalage. En revanche, le son est très médiocre par rapport au « play to » de windows media player ou même par rapport à du bluetooth.

  110. Miguel ALIBO
    le 18 avril 2016 à 16:17

    Bonjour,
    bravo et merci pour cette application,
    Quelques soucis avec mon ampli HK AVR 370 tout connecter en wifi depuis la box pas de son au début puis je trouvé le réglage PCM/L16 et la tout marche.
    Ce n’est pas très stable(quelques coupure du signa de temps à autre) et la qualité est relativement moyenne mais suffisante pour pour Youtube.
    Application très pratique!!!

  111. Guillaume
    le 2 novembre 2016 à 23:09

    Bonjour,

    Je suis a la recherche d’un récepteur DLNA pour une chaine HiFi (liaison RCA). Le Chromecast Audio de Google me tente, mais votre appli est-elle compatible avec ?
    (Je souhaite pourvoir diffuser l’ensemble du son PC grace à votre appli, pas uniquement les quelques appli officiellement compatibles Chromecast Audio…).
    Cordialement,
    G

  112. FX Akaatsu
    le 8 novembre 2016 à 23:11

    Bonjour Sebastien.
    Tout d’abord chapeau pour SWYH ! un outil bien utile, simple et efficace. Je possede plusieurs ‘UPNP renderers’ (Sony CMT-G!NIP), Airtry, Icybox IB-MP401…)
    Le premier fonctionne a merveille avec SWYH a condition de selectionner sur la micro chaine le stream voulu MP3 ouPCM
    Les 2 autres renderers, non, ils sont ‘aveugles’ et ne permettent pas de faire le choix du stream et comme ils peuvent restituer les 2 en meme temps, il y a conflit.
    Ma question: est-il possible de forcer SWYH a ne transmettre qu’un type de stream? en modifiant le fichier config par ex? Les settings ne font qu’indiquer la preference de stream, mais quand le ‘renderer’ ne sait pas faire la choix..
    Merci et encore merci!
    F-X. musique lover…

  113. Anne
    le 26 novembre 2016 à 12:53

    mille mercis pour votre logiciel SWYH. j’avais beaucoup de difficultés avec l’enceinte ministry of sound (audio L Plus) et les instabilités de leur pilote sous android (non disponible sous Windows).
    du coup, j’ai tout repris sous Windows.. je suis néophyte et tout est très simple.. avec un peu d’exploration de ma live box, et votre logiciel, cela m’a sauvée.
    merci encore

  114. Gilles
    le 17 décembre 2016 à 19:01

    Bonjour Sébastien
    Bonjour à tous,
    Je viens d’installer SWYH sur PC sous Win10 et avec mon ampli YAMAHA RN-602, installation simple, rapide, et qui fonctionne à merveille avec cet ampli.
    Mille merci Sébastien

  115. Stéphane
    le 30 décembre 2016 à 14:59

    Bonjour Sébastien
    Je viens d’installer SWYH sur mon Laptop sous Win10 couplé à mon ampli DENON RCDN8 (CEOL) çà fonctionne impec, installation simple et rapide. Il faut simplement que je sélectionne le MUSIC SERVER Stream What You Hear en PCM/L16.
    Bon boulot.
    Merci.

  116. Cedric
    le 1 janvier 2017 à 19:11

    Bonjour,
    Excellente application. Une petite question au développeur que tu es. Serait-il possible de porter le code pour Windows 10 Mobile (via Xamarin qui est maintenant intégré à Visual Studio) ou faire une app universelle ?
    Effectivement ce serait fortement utile d’avoir un soft qui fait du hooking audio pour rediriger vers un DLNA renderer!! Il n’y a rien qui existe sur le store et les applis telles que Groove, Spotify ou Deezer sous W10M ne possèdent pas une telle option…

  117. Matthias
    le 28 février 2017 à 13:39

    Bonjour
    Merveilleuse application,
    Merci

Leave a comment

Comment