Jun.03

Stream What You Hear : une nouvelle version 1.4 open source

Présenté sur mon blog en octobre 2012, Stream What You Hear est une application Windows vous permettant (entre autre) de diffuser le son de votre PC sur un équipement DLNA comme une TV ou un ampli connecté.

logo_web4

Suite à ce post et à l’enthousiasme de plusieurs d’entre vous autour de ce projet et j’ai décidé de créer le site StreamWhatYouHear.com pour partager gratuitement ce logiciel.

Depuis, j’ai reçu énormément de feedback sur les forums, par mail, twitter, sur ce site et même par téléphone ! Plus de 150.000 téléchargements en 2 ans et demi ! Au passage, un grand merci à tous les donateurs du monde entier qui me permettent de maintenir le site en ligne !

Seulement, au grand désespoir de certains, plus de nouvelle version depuis la 1.3 de décembre 2012 ! Et pour cause, SWYH est pleinement fonctionnel avec mes différents équipements (un Pioneer VSX-922 et des XBMC/Kodi). N’ayant pas d’autres équipements pour tester, il m’est très difficile voire impossible de diagnostiquer et encore moins de corriger les défauts que l’on peut rencontrer dans d’autre configuration !

Alors après deux ans et demi sans mise à jour et suite à vos nombreux messages, j’ai décidé d’ouvrir le code source de SWYH pour permettre à chacun de comprendre, diagnostiquer, corriger et surtout améliorer cette application.

GitHub_Logo

Si vous êtes développeur n’hésitez pas à « forker » SWYH sur Github : https://github.com/StreamWhatYouHear/SWYH ! Toute « pull-request » sera la bienvenue ! Je compte sur vous pour améliorer SWYH, d’avance merci aux futurs contributeurs.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle version de SWYH !

Au programme de la 1.4 :

  • Support des cartes son multi-canaux (5.1, 7.1, etc…)
  • Support des cartes son avec un taux d’échantillonnage supérieure à 48kHz en 16 bit (testé en 24 bit à 192 000 Hz)
  • Possibilité de lancer le streaming vers un Media Renderer au démarrage en lançant le processus SWYH.exe avec l’argument « –streamto:XX » (où XX est le nom de votre Media Renderer)
  • Correction « du » bug (largement remonté sur les forums) pouvant causer un crash au démarrage de SWYH (System.ArgumentOutOfRangeException)
  • Optimisation de l’utilisation du CPU lorsque SWYH est en « veille » (acquisition et compression du flux audio si et seulement si des clients sont connectés)
  • Ecriture du fichier de « crash » lors d’erreur non-gérée sur le bureau de l’utilisateur (car écriture dans le dossier courant de SWYH dans Program Files refusé si pas lancé admin).
  • Mise à jour vers NAudio 1.7 et remplacement de ma librairie d’encodage MP3 (SWYH.Audio.Mp3.dll) par NAudio.Lame
  • Autre modifications mineures

Télécharger Stream What You Hear 1.4

Longue vie à Stream What You Hear et merci à tous pour vos différents soutiens Sourire

(ps : l’annonce “officielle” sur http://www.streamwhatyouhear.com/fr/2015/06/02/stream-what-you-hear-en-maintenant-en-open-source-et-nouvelle-version-1-4/)

Stream What You Hear
Share this Story:
  • facebook
  • twitter
  • gplus

Comments(3)

  1. lesaffre
    le 15 février 2016 à 16:51

    impossible d’ouvrir le menu de swyh . j’ai le message suivant: »stream what you hear already running » Que faire

  2. Loren
    le 29 septembre 2016 à 18:17

    Bonjour,

    J’ai acquis une enceinte Harman Kardon Aura et je souhaitais faire passer du son provenant de mon pc, j’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur « Stream what you hear »!
    C’est vraiment top et honnêtement je vous remercie chaleureusement de ce projet 🙂

    Aujourd’hui cependant, j’étais en train de regarder une série quand tout à coup, l’enceinte se déconnecte. Cela fait 3 heures et je n’ai pas réussi à re-détecter l’enceinte à partir de SWYH :'( J’ai tout essayé, reboot du pc, désinstallation et réinstallation du logiciel tout ca tout ca… Rien n’y fait, quand je vais dans l’onglet « Stream to », je n’ai aucun « device listed ».

    Je ne sais plus quoi faire, est ce que vous pourriez m’aider svp? Merci et bonne continuation dans vos projets 🙂

  3. Christian Forget
    le 13 décembre 2016 à 04:54

    Bonjour,

    C’est une idée géniale que cette application que je me suis empressé de télécharger et installer. Cependant, j’ai eu une grosse déception quand j’ai constaté que ça ne marche pas et en plus, aucun guide de dépannage, et une FAQ très courte. J’aie consulté les 2 forums (Français et Anglais) et j’ai vu qu’il y avait plusieurs utilisateurs qui avaient le même problème mais aucun n’a reçu de réponse. Par où je dois commencé pour trouver la cause du problème?

    Merci de m’aider

    P.S. – Comme périphérique DLNA, j’utilise 2 Raspberry Pi et le lecteur Moode Audio Player. SWYH démarre bel et bien, mes 2 RPi sont visibles dans le menu et SWYH semble se connecter puisque l’interface Web indique des RPi affiche « streaming » mais aucun son ne sort.

Leave a comment

Comment