Feb.08

Microsoft TechDays 2015 : retrouvez-moi en conférence le 10, 11 et 12 février

Comme chaque année depuis 8 ans, le Palais des Congrès de Paris vous ouvre ses portes les 10, 11 et 12 février 2015 à l’occasion des Microsoft TechDays, l’évènement le plus reconnu par les professionnels du numérique en Europe.

Et comme chaque année j’ai l’honneur d’y animer quelques conférences !

Pour commencer je serai aux côtés d’Alex Danvy (Microsoft) et Fabrice Barbin (Synergiz) le mardi 10 février de 16h30 à 17h15 pour un atelier dédié à la création d’objet connecté :

Atelier IoT : Réalisez votre premier objet connecté au Cloud

  • Les objets connectés ne sont pas que pour les autres ! Si vous savez aligner quelques lignes de code et que vous souhaitez expérimenter l’Internet of Things, vous apprécierez à coup sûr cet atelier. Nous réaliserons ensemble, pas à pas, en partant de zéro, un objet connecté au cloud : Assemblage des composants, programmation de l’objet et développement de la partie serveur. A la fin, vous aurez la satisfaction d’avoir construit quelque chose. Attention, vous risquez fortement de sortir de cette session avec la furieuse envie d’aller encore plus loin.  L’inscription à l’atelier est obligatoire car le nombre de places est limité.

Pour être opérationnel immédiatement, vous pouvez dès maintenant préparer votre PC en suivant les conseils de ce billet.

Je vous donne ensuite rendez-vous le lendemain, le mercredi 11 février de 17h45 à 18h45 pour la mythique “Geek is in da House” toujours aux côtés de David Catuhe, Stanislas Quastana et Laurent Ellerbach.

Geek is in da {new} House

  • Cette année nos geeks ont presque tous déménagé. Nouveaux logements –> Nouveaux projets et nouveaux défis pour "gadgétiser" la maison et le jardin toujours en intégrant la dimension WAF. C’est dans une chaude ambiance et de la bonne humeur que nous vous accueillerons dans cette 4ème édition de Geek in da House avec comme chaque année de la geekerie de qualité française !

Malgré la très grande salle qu’est l’amphi bleu, le nombre de places est limité! Alors un conseil, prévoyez d’arriver (très) (très) tôt Smile

Et si vous n’avez pas pu entrer ou que vous ne pouvez venir aux Palais des Congrès, suivez la conférence en live sur la Microsoft TechDays TV

TechDays 2015
Share this Story:
  • facebook
  • twitter
  • gplus

Comments(2)

  1. Jean-Philippe Encausse
    le 20 février 2015 à 18:38

    Salut Sebastien,
    Est ce que tu aurais une explication / bout de code sur la technique que tu utilises pour le compteur d’eau ?

    Tu fais du réseau de neurones type:
    http://cs.stanford.edu/people/karpathy/convnetjs/demo/mnist.html
    Ou tu fais un truc a base de comparaison d’image ?

    Question bonus: Microsoft voulant absolument des projets QUE azure est ce que tu aurais des exemples / articles / idées de truc cool a faire dans Azure (j’ai en tête de faire un pont pour SARAH pour faire « des trucs » mais j’ai du mal à trouver des trucs cool et pragmatiques)

    Merci !
    (mon email habituelle passe pas :-/)

  2. Sebastien
    le 20 février 2015 à 18:44

    Salut JP,
    J’espere que tu vas bien depuis notre rencontre lors de ces TD sur Paris.
    L’article sur S-Energy est en cours d’écriture, je pense le publier avant la fin du mois ! Tout sera expliqué du compteur elec sous Arduino à l’OCR sur RPi/Python sans oublier l’intégration dans la Constellation que tu connais maintenant pour le dashboard, reporting couplé à Azure et l’alerting en collaboration avec les autres packages de la Constellation (GSM, Push, S-Sound & co.. :)).
    Pour l’OCR, j’utilise du template matching afin de retrouver les 10 digits du compteurs 🙂
    A bientôt,

Leave a comment

Comment